Jeux Olympiques – Un grand pas pour l’escrime

09.06.2017

Jeux Olympiques – Un grand pas pour l’escrime

Tokyo 2020

Un grand pas pour l’escrime

La Commission exécutive du comité international olympique (CIO) a approuvé le programme des épreuves pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. 

 
 
La nouvelle est tombée en fin d’après-midi ce vendredi 9 juin 2017. Le communiqué de presse du CIO s’intitule: « Des épreuves plus jeunes, plus urbaines avec davantage de femmes ». C’est évidemment ce dernier point qui intéressera l’escrime mondiale.

 

Après l’approbation de la Commission exécutive du comité international olympique, l’escrime obtient deux nouvelles épreuves aux Jeux Olympiques. Par conséquent, lors des Jeux de Tokyo 2020, les 3 armes seront représentées à l’individuel et par équipes, chez les hommes et chez les femmes, soit six compétitions individuelles et six compétitions par équipes.

Olivier Carrard, président de Swiss Fencing s’exprime:

« C’est une très grande nouvelle pour notre sport et cela montre que l’escrime est définitivement inscrite dans le paysage olympique. Et de rajouter: « Cette décision nous soulagera de nombreuses réflexions de politique générale tous les quatre ans. »

Communiqué de presse CIO

Thomas Bach s’exprime dans le communiqué de presse: « Je suis ravi que les Jeux Olympiques de Tokyo soient plus jeunes, plus urbains et qu’ils accueillent davantage de femmes. »

Communiqué de presse FIE

« Le plus grand rêve de nombreuses générations d’escrimeurs est maintenant atteint », a déclaré Alisher Usmanov, président de la FIE. «Dès le début, j’ai fixé cet objectif comme ma principale priorité en tant que président de FIE. La décision du CIO signe la reconnaissance la plus importante de nos efforts à long terme visant à améliorer l’escrime, afin de la rendre plus visible et populaire. Désormais, tous nos escrimeurs auront des chances égales de participer aux Jeux Olympiques. Les escrimeurs, les fédérations nationales et l’escrime mondial sou extrêmement reconnaissants et saluent la décision du conseil d’administration du CIO, de Thomas Bach, président du CIO, de la Commission du programme olympique et de son président, M. Franco Carraro ».

Newsletter

News
Swiss Fencing

Abonnez-vous à notre newsletter!

Plan des leçons

pdf PLAN DES LEÇONS | pdf 46.15 kB

Plan des leçons des entraîneurs nationaux Didier Ollagnon, Hervé Faget, Franco Cerutti et Flavio da Silva Souza, Semaine du 19 au 23 juin 2017