Avis de décès de notre membre d’honneur M. Marcus Leyrer

28.02.2017

Avis de décès de notre membre d’honneur M. Marcus Leyrer

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de notre ami M. Marcus Leyrer qui a supporté avec beaucoup de courage une longue maladie. Marcus Leyrer était un membre d’honneur de très longue date de notre Fédération.

Il a marqué le paysage de l’escrime suisse pour avoir été, durant plusieurs décennies, le Coach/Capitaine des Juniors qu’il a accompagnés lors de multiples épreuves majeures, en particulier aux CM -20. Plusieurs générations d’escrimeurs ont ainsi suivi leurs premières classes avec Marcus qui a pu fêter plusieurs titres de Champion du Monde. Mais son activité en faveur de Swiss Fencing ne s’est pas limitée à cette fonction.  Il a été aussi une source inépuisable d’informations en raison de son organisation légendaire et du soin qu’il a mis, toute sa vie, à classer tous les résultats.

Tout le monde se souviendra de lui comme d’un homme droit, discret et toujours efficace dans son travail. Etant président de Swiss Fencing depuis 13 ans j’ai toujours pu compter sur son soutien et son aide et j’ai apprécié sa fidèle présence à chacune de nos Assemblées Générales. La disparition de Marcus est une grande perte pour notre famille de l’escrime dans laquelle il occupait une place importante. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.

Olivier Carrard
Président
Swiss Fencing


 

La FIE et la EFC/ECC adressent leurs condoléances à la famille de Marcus Leyrer et à celle de l’escrime suisse: à lire ici.

 

 

Newsletter

News
Swiss Fencing

Abonnez-vous à notre newsletter!

Plan des leçons

pdf PLAN DES LEÇONS | pdf 55.05 kB

Plan des leçons des entraîneurs nationaux Didier Ollagnon, Hervé Faget, Franco Cerutti et Flavio da Silva Souza, Semaine du 01 au 06 mai 2017